Our story

In 1969, Laurent and Marcelle Meury started a business that is still evolving to this day. It all began with a car wash and a gas station. Over time, a fruits and vegetables stand was added, where homemade pies and cakes made by Marcelle were sold. The team grew, along with François and Ann, the owners’ children, who decided to join the company. In 2012, Ann took over the family business.

Now more than a family, the La Petite Grange team made its mission to perpetuate the values that they have been building on for over 45 years: the utmost respect for the knowledge and know-how of the artisanal method, authenticity, generosity and integrity. Years have passed, but some things never change: the use of quality products, attention to details and the bountiful nature of our products.

La Petite Grange as we know it began taking shape in the 1980s, with the construction of the building that is currently the home of the artisanal bakery, the fine pastry shop, the chocolate factory and the Chocolate Interpretation Center.

Throughout the years, many products and services were added to the range of homemade goods: a sandwich shop, fine cheeses, home cooked meats, ciders and wines… We now also have a beautiful flowery patio and an inviting dining room. Our candy wall and the gourmet baskets filled with Quebec and imported regional products complete this more than alluring picture.

Each year, the team tries to outdo itself by bringing new ideas to the table, upgrading its presentation and creating new gourmet products. Passion and generosity is easy to see – and taste – at La Petite Grange!

Award winning

La Petite Grange is renowned for its welcoming atmosphere and its stellar costumer service, for regular clients and tourists alike. The clientele has recognized the authenticity and quality of the products many times over and the media and tourism industry also have taken notice:

  • 1995: Jury’s Prize and Promotion of Tourism Award, Tourisme Montérégie
  • 1999: Small Touristic Business of the Year Award, Tourisme Montérégie
  • 2003: Relève d’Excellence HEC Award, Finalist in the SME category, Ann Meury
  • 2003: Relève d’Excellence HEC Award, Jury’s Favorite, Ann Meury
  • 2004: Women of the year, Valleyfield Chamber of Commerce, Ann Meury

Medias

Notre petite histoire

C’est en 1969 que Laurent et Marcelle Meury ont ouvert les portes de leur entreprise qui est depuis ses débuts, en constante évolution. Tout a commencé avec un lave-auto et une pompe à essence. S’ajoutèrent le kiosque de fruits et légumes ainsi que les tartes et gâteaux tous fabriqués à la maison par Marcelle. L’équipe de travail s’est agrandie, puis les enfants, François et Ann, se sont joints à l’entreprise. La relève familiale s’est concrétisée lorsque leur fille, Ann, est devenue propriétaire en 2012.

Maintenant plus qu’une famille, toute l’équipe de La Petite Grange a pour mission de perpétuer des valeurs qui nous sont chères depuis plus de 45 ans : le respect du savoir et du savoir-faire de la fabrication artisanale, l’authenticité, la générosité ainsi que l’intégrité. Les années passent mais certaines choses n’ont pas changé : l’utilisation de produits de qualité, le souci du travail bien fait et la générosité des produits.

La Petite Grange, telle qu’on la connaît aujourd’hui, a commencé à prendre forme dans les années 1980, avec la construction de la nouvelle bâtisse qui abrite aujourd’hui la boulangerie artisanale, la pâtisserie fine, la chocolaterie et le Centre d’Interprétation du Chocolat.

Au fil des ans, plusieurs autres produits et services se sont ajoutés à la gamme de produits maison : sandwicherie, fromages fins, viandes cuisinées maison, cidres et vins … Magnifique terrasse fleurie et salle à manger invitante! Le mur à bonbons ainsi que la boutique de produits du terroir québécois et importés servant à la confection de paniers gourmets complètent ce tableau plus qu’invitant!

Chaque année, l’équipe apporte des changements à la présentation et propose de nouveaux produits gourmets plus gourmands les uns que les autres. La passion et la générosité se voient et se goûtent à La Petite Grange!

Lauréats

La Petite Grange est reconnue pour la chaleur de son accueil ainsi que pour la qualité du service offert à sa clientèle, qu’elle soit locale ou touristique. L’authenticité et la qualité des produits ont été maintes fois reconnues par la clientèle, par des instances touristiques ou médiatiques:

  • 1995 : Prix du Jury et de la Promotion Touristique , Tourisme Montérégie
  • 1999 : Prix de la Petite Entreprise touristique de l’année Tourisme Montérégie
  • 2003 : Prix Relève d’Excellence HEC, finaliste catégorie PME , Ann Meury
  • 2003 : Prix Relève d’Excellence HEC, Coup de Cœur du Jury, Ann Meury
  • 2004 : Personnalité féminine 2004, Chambre de Commerce Valleyfield, Ann Meury
  • Articles de magazines et journaux.

Médias