Notre petite histoire

C’est en 1969 que Laurent et Marcelle Meury ont ouvert les portes de leur entreprise qui est depuis ses débuts, en constante évolution. Tout a commencé avec un lave-auto et une pompe à essence. S’ajoutèrent le kiosque de fruits et légumes ainsi que les tartes et gâteaux tous fabriqués à la maison par Marcelle. L’équipe de travail s’est agrandie, puis les enfants, François et Ann, se sont joints à l’entreprise. La relève familiale s’est concrétisée lorsque leur fille, Ann, est devenue propriétaire en 2012.

Maintenant plus qu’une famille, toute l’équipe de La Petite Grange a pour mission de perpétuer des valeurs qui nous sont chères depuis plus de 45 ans : le respect du savoir et du savoir-faire de la fabrication artisanale, l’authenticité, la générosité ainsi que l’intégrité. Les années passent mais certaines choses n’ont pas changé : l’utilisation de produits de qualité, le souci du travail bien fait et la générosité des produits.

La Petite Grange, telle qu’on la connaît aujourd’hui, a commencé à prendre forme dans les années 1980, avec la construction de la nouvelle bâtisse qui abrite aujourd’hui la boulangerie artisanale, la pâtisserie fine, la chocolaterie et le Centre d’Interprétation du Chocolat.

Au fil des ans, plusieurs autres produits et services se sont ajoutés à la gamme de produits maison : sandwicherie, fromages fins, viandes cuisinées maison, cidres et vins … Magnifique terrasse fleurie et salle à manger invitante! Le mur à bonbons ainsi que la boutique de produits du terroir québécois et importés servant à la confection de paniers gourmets complètent ce tableau plus qu’invitant!

Chaque année, l’équipe apporte des changements à la présentation et propose de nouveaux produits gourmets plus gourmands les uns que les autres. La passion et la générosité se voient et se goûtent à La Petite Grange!

Lauréats

La Petite Grange est reconnue pour la chaleur de son accueil ainsi que pour la qualité du service offert à sa clientèle, qu’elle soit locale ou touristique. L’authenticité et la qualité des produits ont été maintes fois reconnues par la clientèle, par des instances touristiques ou médiatiques:

  • 1995 : Prix du Jury et de la Promotion Touristique , Tourisme Montérégie
  • 1999 : Prix de la Petite Entreprise touristique de l’année Tourisme Montérégie
  • 2003 : Prix Relève d’Excellence HEC, finaliste catégorie PME , Ann Meury
  • 2003 : Prix Relève d’Excellence HEC, Coup de Cœur du Jury, Ann Meury
  • 2004 : Personnalité féminine 2004, Chambre de Commerce Valleyfield, Ann Meury
  • Articles de magazines et journaux.

Médias